La Seconde soirée du festival, le samedi 2 juillet sera ouverte par le duo Strawmen.
Bio
Ce duo de Blues roots est né de la formation solo « Straw man » initiée par Aymeric Simon (guitare, chant), qui décidera rapidement de s’associer au talentueux Julien Cormier (Harmonica), avec une envie commune, rendre hommage aux précurseurs du blues…
Les premières scènes ont fini de convaincre Aymeric de faire de ce projet un véritable duo tout en continuant ses compositions solo. Ces deux là nous proposeront en ouverture des compositions originales ainsi que des standards de Blues des années 30 aux années 70 tel que les titres de « Skip james », « R.L Burnside », « Blind Willie Johnson », « Son House » ou encore « Lightnin’ Hopkins ».
Depuis le début de leur collaboration, les deux compères développent également leurs propres compositions enregistrées sur leur premier album « Strawmen gathering ». Influencés par la musique américaine des années 1900 à aujourd’hui, leurs compositions sont toujours bercées par le Blues roots mais peuvent aussi s’ouvrir a la Folk et au Bluegrass. Avide de partager leur amour de la musique bleue, ils parcourent aujourd’hui les scènes au grès des rencontres…
Commentaires récents