Troisième groupe de la soirée, les bretons de Doo the Doo, emmenés par les frères Elmor et Jimmy Jazz, auront le plaisir de clôturer ce premier soir de festival. Avec Doo the Doo, Blues in Queyssac joue la carte de la valeur sûre, celle d’un groupe qui écume les scènes du monde depuis plus de 30 ans maintenant.
Bio
30 ans de carrière
Originaires de Quimper, Finistère, les «Doo », après 11 albums, près de 2500 concerts et des milliers de kilomètres, sur les routes d’Europe, du Canada, où ils se sont produits dans les plus prestigieux festivals de Blues, ont fêté en 2020 leurs 30 ans de carrière. Ils ont enregistré pour célébrer l’événement un album qui est paru à l’automne, Hex.
Après ces années au cours desquelles ils ont partagé la scène avec les plus grands artistes internationaux tels que James Brown, Junior Wells, Canned Heat, ZZ Top, Bo Diddley, Johnny Winter, Alvin Lee… pour ne citer qu’eux, leur Rockin’ Blues endiablé et épuré de tout artifice inutile distille toujours ce gumbo bouillonnant de Texas Beat, Swamp Blues et Rock & Roll Louisianais, qui regorge d’énergie et de spontanéité. Scéniques en diable, possédés par le Blues, Doo The Doo incarne incontestablement l’une des valeurs sûres de la scène Bleue Hexagonale.
Commentaires récents