Comme chaque année, le festival Blues in Queyssac, vous propose des artistes à venir découvrir…

Michel Jeaucour naît à  Gueret ( Creuse) en 1976 . Sa famille s’installe à Paris

Passionné par le dessin, la musique, mais également le ballet, il passe son baccalauréat d’art et lettres. Il perfectionne ses connaissances en histoire de l’art entre Rome, Florence, Barcelone, Glasgow, Londres et San Francisco. Chargé des relations clientèles sur le terminal Eurostar, il entreprend une formation de vitrailliste en 2015 et 2016 au « Passeur de lumières », célèbre atelier de la Bastille dirigé par Nolwenn de Kergommeaux.

Il se spécialise rapidement dans la technique de la « grisaille » (peinture sur verre) apprise aux côtés de Solène Lisseto (Olivier de Serre).

En 2018, Michel rejoint la Dordogne pour ouvrir son atelier de vitrailliste.

« Patrick sibilli, « Sib » pour les intimes, outre le fait d’être le Président de l’Association BLUES POURPRE, et chanteur guitariste du groupe « GROUND ZERO »  est surtout un ami depuis 20 ans. Confrontation de deux univers musicaux : l’Opéra et le Blues.

Des passerelles nous ont pourtant permis de nous accorder : Bessie Smith, Muddy Waters, Koko Taylor, jimmy Scott et Calvin Russell.

De longues conversations et découvertes de part et d’autre. Alors, tout naturellement, dès mon installation en Dordogne, je me suis fondu dans le staff des volontaires du festival de blues « BLUES IN QUEYSSAC ».

Merveilleuse expérience et dynamisme d’une équipe familiale et bienveillante portée par la même passion de la musique Blues.

Le voyage de Patrick aux États-Unis a été à l’origine de nombreux échanges riches en images et émotions.

L’envie de retranscrire ces récits et vibrations s’est imposée à moi à travers mon savoir faire de vitrailliste.

Personnalités, lieux mythiques, symbolisme sont traités par ces techniques particulières que sont le « Tiffany » et la « grisaille » et seront présentés à la « Maison des Artistes » lors de la 3ème édition du « BLUES IN QUEYSSAC les 5 et 6 juillet prochain. »

Michel Jeaucourt