Retrouvez l’intégralité des vidéos réalisées par Étienne Mortini dans le cadre du projet “En Terre de Blues, sur les pas de Sylvie”, en compagnie de la photographe Sylvie Bosc. Un magnifique voyage sur les routes du Mississippi, à mi-chemin entre pèlerinage aux sources du Blues et parcours initiatique.

En Terre de Blues 1 : “Dans les pas de Sylvie”

À l’occasion de la participation des artistes France Blues (Bad Mules et They call me Rico) à l’International blues Challenge de janvier 2016 à Memphis, voyage découverte de 3 jours dans le Delta. Cette vidéo a été réalisée par Étienne Mortini grâce au soutien de Lofthouse Enterprises représentant le Tourisme de Memphis/Mississippi. Les lieux mythiques et les rencontres passent par le regard de la photographe Sylvie Bosc. un certain nombre de ses clichés sont présentés à la fin de la vidéo. Participation de Shakura S’Aida à l’office dominical de la Peace baptist church de Memphis. 

France Blues

In the Land of the Blues, season 2

Notre première aventure dans le Mississippi était placée sous le signe de la découverte et de l’émerveillement. Cette nouvelle balade nous a conduit sur les chemins de l’émotion dans les pas d’une belle et grande artiste. Sylvie Bosc a le coeur sur une main et un boitier Nikon dans l’autre… Nous vous invitons à la suivre, pas à pas en Terre de Blues, dans « toute cette Amérique qu’on aime, qui vient de là, qui vient du Blues… ». 
Ce film est dédié à Leo Bud Welch, qui vient de nous quitter sur un malicieux accord de Mi 7è, dont l’écho résonnera longtemps dans nos cœurs.

Étienne Mortini, réalisateur

En Terre de Blues, saison 3

La troisième saison de “En Terre de Blues”, où il est question de la lumière du Mississippi, d’une visite au Custom Shop Gibson et d’un accouchement difficile…