C’est An Díaz & Yokatta Brothers qui clôtureront la deuxième soirée de Blues in Queyssac 2025 ! Une formation comme on les aime à Queyssac : du talent à revendre et surtout un esprit, une ambiance, un univers, qu’ils viendront partager avec vous !
Que signifie « Yokatta » ? En japonais, il exprime la joie ou le soulagement, une célébration des petites victoires comme des grandes réussites. Cette définition vaut toutes les présentations !
Présentation

An Díaz & Yokatta Brothers est un quatuor vibrant de blues roots et de gospel, alliant la voix puissante de l’auteure-compositrice-interprète argentine An Díaz au talent brut de trois musiciens de blues du nord de la France, (Stéphane Bihan à la basse, Manu Slide à la guitare et Julien Maheux à la batterie) inspirés par les grooves de la Nouvelle-Orléans. Lors de sa troisième tournée européenne en 2018, An a choisi de poser ses valises à Paris, entamant un nouveau voyage artistique avec les Yokatta Brothers, une « famille musicale » dont la passion rayonne sur scène.
Leur son associe la voix dynamique d’An aux racines rythmiques du groupe, empreintes de blues, de boogie, de jazz et de gospel. Ce projet a donné naissance à un premier album de musique originale acclamé (Alana, 2023) et à un spectacle proposant des concerts de danse blues, des conférences sur la culture afro-américaine, des masterclasses de chant blues/gospel et des DJ sets.
Après avoir remporté le premier prix du Blues Challenge du festival Rendez-vous de L’Erdre et d’autres distinctions du jury, le groupe a également remporté le prix Heroes Challenge du festival Rétro C’est Trop en 2023 et le prix Bluestracje du Mississippi Blues Trail Challenge du Cahors Blues Festival. Ces succès ont donné lieu à des tournées en France, en Pologne, en Slovaquie et en République tchèque, ainsi qu’à l’enregistrement de Komorebi à la Nouvelle-Orléans.
Commentaires récents