Blues sans Frontières
1er Prix du Challenge Blues français 2022
Finaliste du Memphis Blues Challenge 2023
Celles et ceux qui étaient présents l’an dernier ont découverte White Feet de Nasser Ben Dadoo, ce magnifique duo qui a su charmer et emporter les spectateur avec un Blues aux accents de désert. White Feet revient cette année en clôture du festival, mais en Quartet cette fois ! White Feet Quartet c’est une nouvelle énergie, toujours avec cette authenticité et ce sens de partage qui est la marque de fabrique de Nasser. Une belle manière de conclure cette édition 2024 !
Présentation
Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadoo, le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains. Son nouveau spectacle « Blue Legacy » remonte ainsi à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie.
Avec son ouverture d’esprit et son énergie contagieuse, Nasser Ben Dadoo déjoue les clichés
avec ses explorations sonores. Il faut dire que, tombé précocement dans le chaudron du blues, ce chanteur-guitariste n’a cessé de cultiver un sens aigu de l’improvisation et un goût pour les groove indomptables aux tensions rock.
S’affranchissant des répertoires intemporels en défendant désormais ses propres compositions, il arpente son inépuisable terrain de jeu avec un combo de musiciens aventuriers.
En dépositaire de cette musique aux parfums d’émancipation sociale et au swing infernal, White Feet incarne ce blues moderne et voyageur.
Transcendant et Intense.
Commentaires récents