Pour l’ouverture de la deuxième soirée Blues in Queyssac fait le pari de la jeunesse avec Alyssa Galvan Band.
Biographie
Alyssa Galvan est une musicienne de 18 ans originaire du sud-ouest du Missouri, aux États-Unis. L’éventail de ses influences musicales est si large, qu’elle peut fédérer toutes sortes de publics. Elle suit les traces de certaines des plus grandes guitaristes féminines, dont Memphis Minnie, Sister Rosetta Tharpe, Bonnie Raitt et Susan Tedeschi.
Alyssa est une guitariste, chanteuse qui en impose sur scène, avec un timbre de voix unique et puissant. La jeune chanteuse a déjà voyagé à travers les États-Unis ainsi qu’en Europe, au Cahors Blues Festival, et au Thrill Blues Festival en Croatie. Son amour pour la musique blues l’a amenée à se produire à l’International Blues Challenge en 2022 et 2023 à Memphis (Tennessee), en tant qu’interprète dans la « Youth Category », à la fois en solo et en tant que chef de groupe.
Après avoir participé aux masterclass d’été de la Pinetop Perkins Foundation à Clarksdale (Mississippi), elle a collaboré avec plusieurs musiciens. Ces masterclass ont permis à Alyssa de jouer dans différentes régions des États-Unis et de décrocher un set solo dans le célèbre King Biscuit Blues Festival 2023 à Helena (Arkansas). Elle a eu l’occasion d’apprendre de musiciens de blues chevronnés et notoires tels que Doug MacLeod et Bob Margolin, qui a joué de nombreuses fois à ses côtés.
Alyssa a un album acoustique qu’elle a écrit et composé à l’âge de 15 ans disponible sur toutes les plateformes de streaming. Elle termine actuellement son deuxième album et bientôt un nouvel opus avec son groupe « The Pink Amoebas ».
Alyssa Galvan est prolifique et mène de front plusieurs projets, donnant la priorité au plus récent de tous : « Alyssa Galvan BAND », conçu pour donner un nouveau souffle à ses chansons acoustiques.
Commentaires récents