𝗟𝗔 𝗕𝗘𝗗𝗢𝗨𝗡𝗘 puise avidement dans les racines de la musique noire américaine pour la partager et égrener un répertoire fait de reprises de Bessie Smith, Howlin’Wolf, Jimmy Reed, the Coasters, Curtis Mayfield entre autres, et de compositions.

Si on devait définir LA BEDOUNE en quelques mots, le premier qui viendrait à l’esprit c’est : sincérité. La musique noire américaine que joue ce duo nécessite une vraie passion pour ne pas être égratignée. De la passion, de la sincérité et une bonne dose d’humilité…

Si Cécile et Greg ont été sélectionnés en demi-finale de l’International Blues Challenge à Memphis en février dernier, ils en retirent la fierté d’avoir été adoubés en terre de blues, mais gardent la tête sur les épaules : la musique n’a pas de patrie, certes, mais elle a des racines et une lourde histoire.

Le répertoire est principalement fait de créations dont Cécile est l’auteur compositeur interprète. Greg y appose sa guitare, sa grosse caisse, Cécile, sa basse et sa caisse claire, et ça devient le blues, la soul, des histoires simples sur une musique énergique et vraie.

LA BEDOUNE rencontre un véritable succès, l’engouement du public et la reconnaissance des pairs, notamment le 1er PRIX DU CHALLENGE BLUES 2019 avec France Blues  qui les mènera en DEMI-FINALE à L’IBC (Internationnal Blues Challenge) de Memphis  USA en 2020 avec France Blues et The Blues Foundation.

Vidéos

X