L’équipe Blues Pourpre est heureuse de vous annoncer que l’association fait partie des partenaires de l’événement Blues Rendez-vous organisé par France Blues. Du 18 au 20 décembre 2020, durant deux heures chaque soir, suivez les prestations enregistrées d’une vingtaine de groupes dans le cadre de ce festival “online”, une participation est proposée via Paypal pour soutenir les musiciens en ces temps compliqués…

La programmation

avec Awek – Page officielle, Gaëlle Buswel, Philippe Menard “one Man Band”, Ady & The Hop Pickers, Almanak, Barefoot iano, ValentinV Blues, CadiJo, Denis Agenet & Nolapsters, Fred Cruveiller Blues Band, DUO Gladys Amoros & Michel Foizon, Hatman Session, Jean Francois Thomas, Jerry T. & the Black Alligators, Kunz Blues, La Bedoune, Little Mouse & The Hungry Cats, Paco Duke, The Juke Joints Band Quartet, Thomas Doucet, Vicious Steel

Présentation de l’événement

“Nous vivons une année exceptionnelle rythmée par les annulations, les reports, les déceptions … Et pour tous, la situation est plus que compliquée ! En tant que fédération nationale, France Blues se doit d’être positive et d’aller de l’avant, ne serait-ce que parce que nous ne sommes pas du genre à baisser les bras aussi facilement et à jeter l’éponge sans nous battre jusqu’au bout !

Alors en ces temps où tout est mis entre parenthèses, nous avons choisi d’avancer en direction de l’activité et de proposer le premier « Blues Rendez-Vous (online) ».

Étant dans l’impossibilité de nous réunir tous ensemble dans un seul et même endroit, nous avons choisi de vous proposer cet évènement en ligne sur trois soirées de près de deux heures chacune qui se dérouleront les 18, 19 et 20 décembre prochain ! Nous avons fait appel à nos adhérents musiciens pour leur demander de se retrouver et d’enregistrer une vidéo live. Les répétitions et les enregistrements sont les seules activités qu’ils ont le droit d’avoir en ce moment, ça aurait été bête de les priver de ce petit plaisir. Et comme la musique est un travail et que tout travail mérite salaire, nous avons fait le choix de rétribuer chacun des artistes participant au salaire de référence de la profession, ce qui permettra à chacun de gagner sa vie normalement, c’est-à-dire en faisant son métier, et d’engranger quelques heures en vue du renouvellement de son intermittence.Les vidéos seront spécialement créées pour l’occasion, ne contiendront que des titres originaux des artistes, et seront diffusées sous la forme d’un « Facebook Watch » qui restera disponible en ligne pendant environ un mois. Le « Blues Rendez-Vous (online) » sera également l’opportunité pour les participants d’atteindre un public national et international puisque France Blues est partenaire de l’European Blues Union et de la Blues Foundation.

Dans le cadre d’un accord avec Cahors Blues Festival, le « Blues Rendez-Vous (online) » sera repris en tout ou partie pour la création d’un spectacle concept programmé lors de l’édition 2021 ! L’organisation d’un tel événement est non seulement complexe en si peu de temps, mais elle est également couteuse. Si nous avons choisi de la mener à bien en un temps record, c’est parce qu’en cette période de pénurie artistique où la culture et plus particulièrement le spectacle sont devenus « Non Essentiels », il nous a paru urgent d’offrir une bouffée d’espoir aux professionnels du spectacle mais aussi au public. Après tout, c’est bientôt Noël et en ces temps difficiles, le blues n’a jamais été aussi « Essentiel » !

Pour nous aider à boucler le budget de cet événement, nous aurons besoin de vous tous ! Nous avons mis en place un module paypal.me (paypal.me/FranceBlues) qui nous permettra dès aujourd’hui de recueillir des dons et de continuer à mener des actions de ce genre à l’avenir ! Six heures de live avec une vingtaine de groupes sur scène, des invités spéciaux et des surprises valent bien un petit don, de l’équivalent du prix d’un billet de spectacle par exemple, pour soutenir la scène blues française …

On compte sur vous !”

L’équipe France Blues

X