BLUES POURPRE, la petite association qui monte… !

Déjà réputé pour sa qualité de vie, le Sud de notre beau Département de Dordorgne manquait néanmoins un peu de « 12 mesures » aux dires des amateurs…

Il fallait bien combler cette absence…

« BLUES POURPRE» a donc vu le jour officiellement à l’automne 2016

Son périmètre privilégié, situé entre le Bergeracois et le Lot et Garonne, est le « Périgord Pourpre » qui lui a donné son nom, Pourpre comme la couleur que prennent les feuilles de nos belles vignes en cette période de l’année…

L’objectif principal est de permettre la diffusion et la découverte, par le plus large public, de la « musique du Diable » tant dans son expression originelle que dans ses aspects les plus modernes. Et c’est ce que nous faisons depuis plus d’un an maintenant !

Tout au long de cette première année d’existence, « BLUES POURPRE » a proposé à son public désormais fidèle, des concerts, des scènes ouvertes, des brocantes musicales, des expositions, ainsi que des partenariats avec diverses associations locales.

Tout ceci étant résumé en images dans les pages du site…

Unique ambition affichée, proposer tout ce qui peut contribuer à faire découvrir et aimer cette musique qui a influencé toutes les musiques modernes actuelles.

La cerise sur le gâteau étant bien entendu le Festival « BLUES IN QUEYSSAC » !

Un festival dont la première édition en juillet 2017 a accueilli plus de 700 festivaliers !

Situé dans un cadre idyllique, notre Festival propose des concerts de grande qualité le tout associé à un accueil et une restauration de qualité…

Vous trouverez également dans le site toutes les informations nécessaires qui nous l’espérons vous donneront l’envie de nous y retrouver pour la seconde édition les 6 et 7 juillet prochain !!!

Et en attendant de vous retrouver toujours plus nombreux, nous vous proposons d’adhérer à « BLUES POURPRE » et nous aider à grandir, comme l’ont déjà fait plus d’une centaine d’amateurs des twelve bars!

Comment fait-on pour adhérer ? Rien de plus simple !

Un petit mot en MP sur la page Facebook « Blues Pourpre » ou sur le site www.bluespourpre.fr et on vous donne la marche à suivre !

À très vite

Sib pour la team « BLUES POURPRE »