Blues in Queyssac 2017

Blues Pourpre est très heureux de vous annoncer la programmation de son tout premier festival Blues à Queyssac à coté de Bergerac ! Le tout premier du genre ici dans ce petit coin de Dordogne.

Et pour marquer le coup, une programmation musicale de très grande qualité avec comme on dit dans le jargon des bluesmen, du gros lourd ! D’autres festivités sont au programme avec des expositions photos et de portraits réalisés à l’encre de chine ainsi qu’une exposition de cigare box !

Bref les amateurs de Blues, nous vous donnons Rdv le 8 juillet au Bourg de Queyssac (24)

Les concerts

AGATHE DA RAMA (FR) Duo de Blues acoustic

« Active sur la scène locale et nationale depuis 2011 (Azad Lab, Dawa Deluxe…), la jeune chanteuse toulousaine Agathe Da Rama initie son propre projet en 2016. Une voix chaude et sensuelle, une guitare incisive, une contrebasse nonchalante, une batterie groovy et une multitude d’influences sont les bons ingrédients pour cuisiner une Folk novatrice teintée de Blues et de Trip-Hop. Découvrez leur univers sur scène ou sur leur 1er EP ; 7 TIMES »

Joris Ragel – Guitars // Guillaume Gendre – Upright Bass // Ugo Shake – Drums // Agathe Da Rama – Vocal

Contact Booking – joris.ragel@gmail.com
Contact Presse – agathe.darama@gmail.com

RONAN ONEMANBAND (FR) One man band Blues

Économie. Pas de tape-à-l’œil, peu d’effets, Ronan le solide gaillard qui entre en scène samedi à 21h30, favoris, brosse et yeux gris sombre dans un visage ferme et carré lui donnant l’allure d’un loup, recherche le cœur du blues : l’intensité par la maîtrise, l’émotion par la simplicité.

Patiemment, discrètement, presque sans promotion, le compagnon du blues breton s’affirme année après année comme incontournable sur la scène blues française. Peu de présence médiatique, Ronan est dans son atelier, son studio, son foyer plutôt que sur les radios : quand il apparaît sur scène, le grand public, le plus souvent, l’ignore encore – mais un concert suffit à faire de lui une évidence, un souvenir qui ne s’effacera pas. Tous les festivals francophones, de Cognac au Buis, le demandent ; Left Lane Cruiser, James Leg, Scott H. Biram réclament ses premières parties et sa calme amitié backstage.

Même simplicité épurée, même goût de la qualité discrète dans ses cigarbox guitars, dont il est l’un des pionniers en France, bien avant la mode actuelle – et surtout dans sa musique, un travail de one-man-band blues, guitare, percussions retenues, un peu d’harmonica, voix grave raclant dans la gorge sans perdre sa profondeur, où chaque élément se fond sans hiatus, comme les pièces ajustées d’un maître ébéniste.
Ronan prend le temps d’installer son blues, note par note, mot par mot, avec chaleur, avec humilité, en confiance avec le public. Ses morceaux s’étirent sans lasser, explorant le riff, le son, les sculptant comme au ciseau et au rabot ; son hill country inspiré des McDowell, Burnside & Kimbrough en prend des allures de swamp blues. Leur flot lent, mississippien, se fait irrésistible, craquant les digues, entraînant pieds et têtes.

Site internet

Youtube

MAMA’S BISCUIT (FR) Blues – Rhythm’n Blues – Swing

Véronique Sauriat chant, Philippe Floris batterie, Christophe Garreau basse, Jeremie Tepper guitare.

Mama’s Biscuits joue un blues teinté de rhytm’n blues, soul, swing, alliant compos et reprises dans un répertoire fondé sur une approche profonde et sincère fidèle à la tradition.

Après un premier cd ‘ WOMAN ‘, sélectionné pour représenter la France dans le cadre de l’International Blues Challenge de la Memphis Blues Foundation, le second album ‘ EVIL GAL ‘ sorti en 2012 a été salué unanimement par la critique.

Contact : TEL 06 77 23 01 48

Mail : veronique.sauriat@bbox.fr

Site : http://www.facebook.com/mamasbiscuits

CD en téléchargement : http://mamasbiscuits.believeband.com

 

Les expositions

Photos avec « L’esprit du Blues » de Philippe Hogedez

Quelques photos et bien plus à découvrir sur place

« Black, white & Blues » ==>Portraits et cigar-box avec Jacky Beaugeois

Cigar-box

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques extraits ici et bien évidemment la totalité des oeuvres au festival le 8 juillet !

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux ! n’hésitez pas à faire tourner l’information auprès de vos familles,  amis et connaissances…

A très vite

L’équipe Blues Pourpre